La Nourriture au Sri-Lanka

Une recette facile à faire chez vous avec des petits poissons séchés. 4 personnes.

2001 007 (2)

Achetez 250 grs de poissons sechés (490 rs / kg soit = 2,92 €) que vous trouverez facilement sur tous les bords de Galle Road.

Lavez les à l'eau claire plusieurs fois, puis selon, enlevez les têtes, (personnellement je les mange).
Faites revenir dans une poêle avec un peu (un peu seulement) d' huile de coco ou huile végétale, 2 gros oignons rouges, une belle de gousse d' ail, une belle cuillère à soupe de paprika, idem pour : le chili peste, les graines de moutarde et de cumin, le deel seed, le chili et le curry en poudre.
Evitez de brûler la poêle pendant la torréfaction, attention vous risquez d' éternuer et cela est normal, ça pique un peu les narines.
Puis versez un peu d'eau. (Là aussi, un peu seulement).
Ajouter les 250 grs de poissons, avec 2 tomates coupées en petits dés et un gros piment vert bien fort (capsicum) et remuez pendant la cuisson.
Puis goûtez les poissons. Lorsqu'ils sont à votre goût, prenez 2 tranches de pain bien frais et placez les poissons entre les 2 tranches.
Bon appétit...

Hummmm !!! Mata badigini..

 

008

 

 Grand moment hier soir...Nous étions invités chez notre Manager, Miss Samanthi. Nous avons été reçus comme des Rois. Bien évidemment, pour cette occasion, les petits plats ont été mis dans les grands et toutes les femmes de la maison ont préparé le repas.

 

Miss Samanthi et les autres femmes dans la cuisine.

 

002Miss samanthi en plein service.

 

009La nièce de Samanthi (Comptable).

 

010La belle soeur.

 

011Une autre soeur de Samanthi.

 

012La maman de Samanthi et à la fois notre couturière.

 

013Un grand merci à toute cette famille pour ce délicieux repas : Dalles, Curry, Ladies fingers, Biriani de légumes, Papadam, Beignets de choux-fleur, Boulettes de poisson, poulet, Crème caramel, Watalapa et j'en passe et des meilleurs. Merci, merci, merci...

 

007